Dr. Brian Weiss, MD.
Le Dr Brian Weiss est un psychiatre et auteur qui est surtout connu pour son travail dans le domaine de la thérapie de régression des vies antérieures. Il a écrit plusieurs livres sur le sujet, dont “Many Lives, Many Masters” et “Only Love is Real”.
La thérapie de régression des vies antérieures est un type de thérapie qui vise à découvrir et à guérir les traumatismes ou expériences passés qui peuvent avoir un impact sur la vie actuelle d’un individu. La thérapie implique généralement l’hypnose, qui est utilisée pour guider les individus dans un état de relaxation profonde et de suggestibilité accrue.
Au cours d’une séance de thérapie de régression des vies antérieures, l’individu peut être guidé à travers des souvenirs de vies antérieures ou des expériences qui peuvent avoir eu lieu avant sa vie actuelle. Le thérapeute peut utiliser diverses techniques pour aider le processus individuel et guérir de tout problème ou émotion non résolu lié à ces expériences passées.
Le Dr Weiss pense que la thérapie de régression des vies antérieures peut être bénéfique pour une gamme de problèmes, notamment l’anxiété, la dépression, les phobies et les affections physiques. Il suggère qu’en accédant à des traumatismes passés et en les guérissant, les individus peuvent expérimenter une guérison et une transformation profondes dans leur vie actuelle.
Il est important de noter que la thérapie de régression des vies antérieures est considérée comme une thérapie controversée et non éprouvée par de nombreux professionnels de la santé mentale traditionnels. Alors que certaines personnes peuvent trouver cela bénéfique, d’autres peuvent ne pas ressentir d’amélioration significative ou peuvent même ressentir des effets négatifs. Comme pour tout type de thérapie, il est important de consulter un professionnel de la santé qualifié pour déterminer si la thérapie de régression dans les vies antérieures vous convient et pour vous assurer qu’elle est menée de manière sûre et éthique.